YANYSIXSB
YANYSIXS SAX BARYTON
Prix conseillé : 220,00 €
Ligature Yanagisawa Yany SIXS pour saxophone baryton
La ligature Yany SIXS offre une capacité de projection optimale, non seulement en musique de chambre mais également dans les salles de concert et les espaces extérieurs ouverts. Elle réduit également le risque d'être noyé par d'autres instruments lors des performances d'ensemble. Le laiton spécifique utilisé par Yanagisawa et son revêtement en or permet cette réserve de puissance et facilite le contrôle de la projection. Le musicien perçoit sensiblement les vibrations de l'anche.
Cette ligature de qualité premium ne doit rien au hasard; chaque élément est spécifiquement étudié pour parfaitement maintenir l'anche et procurer de magnifiques sensations:
• Au Japon, "Yany" est le surnom populaire de Yanagisawa. Tandis que "SIXS" est un mot pour représenter les six espaces établis entre le bec et l'anche. Ces 6 espaces d'air contribuent au secret de l'efficacité de la ligature Yany SIXS.
La ligature Yany SIXS intègre un design unique avec 6 points de contact entre le bec et la ligature.
Quatre plots en laiton plaqué or stabilisent l'anche. Ils permettent un maintien ferme contre le bec tout en garantissant une totale liberté de vibration et évitent à l'anche de détabler. Leur densité est finement calibrée pour la projection, leur forme arrondie pour une bonne tenue de l'anche.
La ligature épouse la forme du bec et repose sur quatre entretoises en ébonite (même matériau que le bec). Un mécanisme à vis inversée permet un serrage uniforme à travers tous les points de contact pour une excellente réponse. Ceci facilite le positionnement de l'anche sur la table du bec.
La vis de serrage est longue avec un double filetage inversé afin d'assurer un réglage précis. Sa masse est étudiée pour transmettre toute la dynamique à la ligature. La large tête de vis hexagonale gravée ajoute une note esthétique et une bonne prise.
La ligature Yanagisawa est livrée dans un confortable pochon en microfibre. Le couvre-bec est fabriqué en Mapka, un tout nouveau matériau composite entièrement recyclable à base de 51% de poudre de papier et 49% de polypropylene. Il est percé de 6 petits trous pour la ventilation.
Mais plus qu'un discours, il faut l'essayer !
Caractéristiques
SIXS
Les 6 espaces de résonance, une partie du secret de l'efficacité de la ligature Yany SIXS
COUVRE BEC
• 1 - "Paper-infused Cap" : notification du matériau utilisé, MAPKA, 51% de poudre de papier et 49% polypropylene
• 2 - 6 petits trous percés dans la couronne du couvre-bec assurent une parfaite ventilation
CORPS
• 1 - Renfort centré symbolisé par le "Y" de Yanagisawa
• 2 - Entièrement fabriqué au Japon
• 3 - Les hexagones symbolisent la caractéristique la plus importante de YanySIXS: les six espaces séparant ses points de contact disposés radialement
VIS
• 1 - Large tête pour une parfaite prise en main, massive pour ajouter de la dynamique
• 2 - Gravure florale
• 3 - Longue vis de 22mm pour s'adapter à tous les becs en résine
PLOTS LAITON
• 1 - 4 plots en laiton plaqué or maintiennent fermement l'anche en bonne place
• 2 - Forme arrondie pour un parfait maintien sans laisser de marque sur l'anche
• 3 - Dimensions, forme et masse strictement étudiées pour transmettre un maximum de bonnes sensations
ENTRETOISE EN ÉBONITE
• 1 - 4 entretoises en ébonite fixées à la ligature avec une technologie "maison" pour un ajustement et une finition plus propres
• 2 - Taille des entretoises calculée pour assurer une transmission parfaite des vibrations de l'anche le long des lignes de contact avec le corps du bec
Demande d'informations
Demande d'informations en cours